Transfert gros fichiers gratuit

comment demarrer sa voiture thermique methodes pour eteindre son modele reduit le rodage pour les un cinquiemes guide dachat pour les debutants fiche de vocabulaire sur les differentes pieces en modelisme automobile le rodage dune voiture thermique consolider une carrosserie de voiture thermique

Demarrer sa voiture thermique

Toute personne normale a déjà eu quelques difficultés lors du démarrage. Moi, être d'exception, j'en ai eu vraiment beaucoup .
De ce fait, j'ai décidé de vous expliquer comment démarrer, du premier coup (si tout se passe bien), une voiture thermique !
Un petit aperçu du sommaire ?
1-les outils indispensables pour la démarrer
2-comment la démarrer en quelques secondes ?
3-j'ai toujours des difficultés, pourquoi ?


-_____-_____-_____-_____-_____-_____- -_____-_____-_____-_____-_____-_____-




Outils indispensables pour la démarrer

un petit briefing s'impose, en théorie vous aurez besoin de tous ces outils :
1-un démonte bougie
2-un chauffe bougie
3-un bidon d'essence
4-une pipette
5-votre télécommande
6-et pour finir : votre miniature ! (j’espère que vous vous en doutiez …)

Si vous ne les avez pas tous, sachez qu'à part la pipette ils sont tous indispensables !
Avant chaque utilisation de votre modèle réduit thermique, vous devez avoir rechargé tout votre matériel (télécommande, voiture, chauffe bougie). Ca évite les désagréments …


------------------------

Comment la démarrer en quelques secondes ?

La question peut paraître simple, mais pour les personnes effectuant des achats sur Internet ce n'est, je pense, pas vraiment le cas.
Comme vous connaissez le fonctionnement de ce site vous savez qu'on ne va pas laisser de pauvres âmes innocentes sans aide ! Donc au boulot, faites chauffer vos moteurs (si vous y arriver tout du moins).

Il existe de nombreuses techniques de démarrage. Je ne vais en détailler que trois, ce qui est déjà largement suffisant je pense. Chaque explication se finira par une vidéo retraçant mes propos. Vous êtes prêt ?

1ère technique
Pour la première technique, on va tout d’abord suivre le parcours de "l'essence" via cette photo :
Image utilisateur

1. rouge et jaune : on propulse l'essence du réservoir dans le tuyau noir
2. noir : conduit l'essence jusqu'au moteur
3. vert-bleu : on démarre le moteur ce qui entraîne une consommation d'essence
4. violet : l'essence se transforme en énergie via une combustion que vous avez créé à l'aide de votre bougie
5. vert : les déchets vont vers le pot d'échappement via une durite
6. rose-rouge : le pot d'échappement les expulse

Au niveau du démarrage maintenant. Il faut débrancher le tuyau qui va du réservoir au pot d'échappement (entouré en rouge). Vous le nettoyez avec un bout de sopalin et soufflez jusqu'à ce que vous voyiez l'essence chasser les bulles vers le moteur (par le tuyau en noir). Remettez le tuyau à sa place une fois que vous êtes sûr d'avoir bien chassé la totalité de l’air présente dans celui ci. Puis ensuite, à l'aide du démonte bougie enlevez la bougie (le machin dans le moteur). Veillez à toujours avoir la petite rondelle orange qui se trouve entre celle-ci et le moteur, si vous la perdez n'espérez même pas pouvoir démarrer la voiture.

La rondelle (ne faites pas attention à mes talents d'artistes ...) :
Image utilisateur

Ensuite, "renversez" la voiture de façon à pouvoir avoir votre moteur proche du sol :
Image utilisateur

Puis tirez plusieurs fois sur votre démarreur (comme photo ci-dessus), normalement un peu d'essence doit sortir.
Remettez la bougie à l'aide de votre démonte bougie sans trop serrer et insérer le chauffe bougie sur la bougie.
Agenouillez-vous, penchez vous vers la voiture, mettez une main dessous pour qu'elle ne bouge pas, saisissez vous du démarreur, et tirez un coup sec à l'aide de votre poignet (et non grâce à votre bras !) de la voiture à la poitrine. Ne surtout pas tirer (comme moi au début) comme un forcené, de la voiture aux étoiles, sinon vous risquez de casser votre démarreur .
Image utilisateur

Une petite vidéo pour bien tout récapituler ? C'est ici !

2ème technique
La plus simple sans aucun doute : bouchez la sortie du pot d'échappement à l'aide de votre doigt. Toujours en appuyant, tirez plusieurs fois sur votre démarreur jusqu'à ce que vous puissiez sentir une résistance (quand vous tirez, le démarreur vient vers vous d'une façon de plus en plus saccadée et beaucoup plus lente, par à-coups). Ensuite, c’est exactement comme dans la première technique, vous enlevez la bougie, videz le surplus d’essence, remettez la bougie, insérez le chauffe bougie, et c’est parti !
Une petite vidéo pour bien tout récapituler ? C'est ici !

3ème technique
Cette technique ne marche que si vous avez une petite mini pompe au dessus du réservoir :
Image utilisateur

Vous l'avez ? Bon ben, impec ! On va pouvoir continuer. Pour les autres, direction la partie suivante si les soucis persistent !

Allumez votre manette et votre voiture. Accélérez et appuyez sur la mini pompe environ dix fois (toujours en restant appuyé sur l'accélérateur). Arrêtez d'accélérer, enlevez la bougie grâce à votre démonte bougie et renverser votre voiture (comme plus haut). Donnez quelques coups de démarreur. Remettez votre bolide sur ses quatre pneus, remettez la bougie et insérez le chauffe. Tirez des petits coups secs sur le démarreur comme décrit précédemment.
Voilà cette nouvelle technique est terminée. J'espère vous avez réussi à la démarrer cette fois.
Une petite vidéo pour bien tout récapituler ? C'est ici !

4ème technique
Pour cette dernière technique, tout va se passer par une vidéo explicative sur youtube, se trouvant ici !


------------------------

J'ai toujours des difficultés, pourquoi ?

le chauffe bougie : il se peut que vous ayez oublié de recharger votre chauffe bougie ou que celui-ci soit hors d'usage. Il faut savoir que certains chauffe bougie sont mieux que d'autres. Pour savoir s'il marche, lisez les quelques lignes suivantes.
la bougie : La bougie peut être grillée, c'est à dire qu'elle ne chauffe plus au contact du chauffe bougie.
Une méthode très simple existe pour savoir si la bougie marche, il suffit (après avoir rechargé votre chauffe bougie) de la placer dans celui-ci et si l'on voit le petit filament devenir rouge c'est que la bougie marche et que le problème ne vient pas de là. On peut constater du même coup que le chauffe bougie fonctionne correctement.
Si votre filament est cassé, manquant ou fondu cela vient sûrement du fait que votre moteur tourne trop pauvre, ce qui est plutôt grave, veillez à résoudre ce problème rapidement si vous voulez que votre moteur dure. Un tutoriel concernant les réglages moteur est toujours à votre disposition.
Il faut savoir qu’il existe trois sortes de bougie, qu'il faut utiliser en fonction de la température extérieure, on utilise les A3 en hiver, pour les températures inférieures à 15°C; les A5 l'été, pour les températures supérieures à 15°C, et une autre dont je ne connais pas le nom pour les températures supérieures à 45°C, me semble t’il. Le nom des bougies (A3 et A5) est noté sur celles ci, et sur l'emballage. Par ailleurs, on les appelle aussi bougies d'été et d'hiver.
La bougie d'origine ne sert que durant le rodage, par conséquent après celui ci, que ce soit en hiver ou en été, vous devez la changer !

le moteur : les problèmes de démarrage peuvent parfois se traduire par un mauvais réglage. Je vous conseille par conséquent d'aller voir ce tutoriel, mais si elle ne démarre toujours pas, ne forcez pas !

Si tous ces conseils n’ont hélas pas été prolifiques, consultez un professionnel proche de chez vous, des amis, ou encore, passez sur le forum pour poster une demande d’aide.



Le plagiat est considéré selon la loi comme une contrefacon.
Les peines encourues sont de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende.
Nos oeuvres ne sont pas divulgables et nous ferons respecter la propriété intellectuelle.

Transfert gros fichiers gratuit